Chez MaxiCoffee, on aime les belles machines, qui font du bon café. Et c’est pour ça qu’on aime Saeco (et quelques autres ;)

saeco

 

 

Mais Saeco, KEZAKO ?

Fondée en 1981 en Italie, non loin de Bologne, par Sergio Zappella et Arthur Schmed, Saeco a été le premier fabricant au monde (en 1985) à concevoir un système entièrement automatique à moulin intégré destiné à la réalisation de l’expresso italien.

Durant plus de 30 ans, Saeco a permis de faire évoluer la machine automatique et n’a cessé de mettre au point des machines adaptées aux exigences variées du public européen (aussi bien de particuliers que de professionnels).

En 1999, Saeco achète Gaggia, marque emblématique italienne de la machine à café, s’inscrivant ainsi dans la recherche d’expérience, de savoir-faire et d’excellence italienne.

Dix ans plus tard, Philips (acteur incontournable de la technologie Senseo) décide de collaborer avec Saeco à la création d’une entreprise universelle capable de couvrir toute la demande en machines à café.

La synergie entre Philips et Saeco a donné naissance à une entité inédite et exclusive : la « Business Unit Coffee » – focalisée sur l’innovation dans le secteur du café et au bénéfice du consommateur final.

saeco

 

 

 Des machines automatiques au plus près des besoins de chacun

Fort de ses 35 ans d’expérience (l’année prochaine !), Saeco est aujourd’hui un Incontournable parmi les acteurs de la Machine Automatique.

Saeco propose des machines fiables, riches en options, et dotées d’un design élégant.

On retrouve les machines Saeco sur l’ensemble de la gamme de prix : les premiers modèles (entrée de gamme) sauront séduire les Juniors du grain par leur fiabilité et leurs multiples réglages d’extraction (Intuita, Intelia, Minuto)
Les montées en gamme se feront grâce à des options de programmation, la possibilité d’avoir des bacs à grains amovibles et la possibilité de proposer plus de boissons, dont des Lattes (Cappuccino, latte Macchiato…) pour les gourmands.

saeco moltio

 

 

Capitalisant sur son expérience, Saeco a su ouvrir le champs des possibles.

D’ailleurs, vu la gamme plus que complète, il y a forcément une machine qui vous correspond ;-)

Petit plus : Saeco propose un petit questionnaire sur son site et vous permet de trouver la machine qui vous convient ! A tester ICI !

Et bien sûr, retrouvez toutes les vidéos tests des machines Saeco sur MaxiCoffee.com et faîtes vous votre propre avis ;-)

 

Bezzera

 

BezzeraBezzera est né en 1901, lorsque Luigi Bezzera a breveté un procédé innovant pour la préparation du café. Ce fut la première machine à café espresso exposée à la Foire Internationale de Milan en 1906.

 

Au cours du temps, l’entreprise a connu un développement important, la passion du café est constante et aujourd’hui l’entreprise est dirigée par la quatrième génération de la famille Bezzera. L’innovation continue et les transformations modernes n’ont pas changé la philosophie et la tradition de l’entreprise dans sa conception des produits.

 

Bezzera et MaxiCoffee

 

Chez MaxiCoffee, nous aimons les machines espresso barista dédiées aux amoureux du café !

Nous avons décidé d’étendre notre gamme de Bezzera pour vous proposer des machines espresso toujours plus efficaces, belles et qui, nous en sommes sûr, sauront combler vos papilles !

 

Bezzera, une gamme étendue !

 

Fort de sa position dans le monde de l’espressoBezzera propose une large gamme de machines espresso dans laquelle chacun peut trouver sa perle rare : de l’amateur d’espresso au plus gourmand qui souhaite disposer de la vapeur à la demande pour la création de cappuccini, de latte macchiati et bien sûr de latte art !

 

Les nouveautés :

 

Machine espresso Bezzera

 

– La Bezzera New Hobby PM, disponible en noire ou en grise

– La Bezzera BZ02 PM

– La Bezzera BZ07 PM Double Manomètre

– La Bezzera BZ07 DE Double Manomètre

– La Bezzera BZ10 PM Double Manomètre

– La Bezzera BZ13 DE avec P.I.D

– La Bezzera Magica S MN

– La Bezzera Giulia S MN

– La Bezzera Mitica S MN

– La Bezzera Mitica Top MN

– La Bezzera Galatea Domus MN

 

Et bien sûr, retrouvez toutes nos machines espresso Bezzera, et bien plus encore sur cette page :)

Pour fêter l’arrivée du printemps, Philips apporte un vent de fraîcheur au pays des Machines Automatiques !

Trois Series (rien que ça ;-) pour proposer une solution café sur mesure à nos palais délicats.

 

Beaucoup ne le savent pas, mais Philips n’en est pas à son coup d’essai en matière de Café.

Ce mastodonte porte dans son écurie Saeco l’incontournable, et Senseo, entre autres. Fort de ces multiples expériences café réussies, Philips signe pour la première fois une gamme complète en son nom propre et le résultat est au rendez-vous. Nous avons été convaincus par le résultat en tasse, la technicité et le design.

 philips café

 

 Les 3 Gammes Philips : Series 2000, 3000 et 4000

 

Série 2000

La Série 2000 Puro et Vapore sont des machines simples d’utilisation et ultra fonctionnelles.

Dotée d’un design arrondie et moderne, la Série 2000 est idéale pour faire ses premiers pas dans le monde de la machine automatique et découvrir le café fraîchement moulu.

Equipée d’un broyeur céramique silencieux, elle permet de réaliser de délicieux expressos. Pour y ajouter l’expérience Latte, optez pour la Serie 2000 Vapore, équipée d’une buse vapeur simple, qui vous permettra de monter la mousse de lait.

 

Philips serie 2000

 

 

Série 3000

La Série 3000 se différencie de sa petite sœur 2000 par plusieurs options intéressantes :

Son design carré, plus classique mais peut être plus élégant, est un vrai atout charme ! L’interface est simple et intuitive, offrant la possibilité d’avoir des boissons en touches d’accès directe, mais pas seulement.

Les Series 3000 CMF, AMF et Carafe permettent la programmation et donc la mémorisation de votre café préféré (quantité de grains, longueur, température…). Une buse ajustable vous permettra d’utiliser toutes sortes de contenants, et bien sûr, son broyeur céramique 5 positions vous donnera accès à une palette de saveurs  grâce à une mouture plus fine ou plus grossière.

La Série 3000 existe en version Buse simple (Série 3000 CMF), Buse Cappuccinatore, mousseur de lait automatique (Série 3000 AMF), et Carafe One Touch.

 

philips-3000-blog1

 

 

Série 4000

La Série 4000 Essence Duo était particulièrement attendue par nos Experts Testeurs ;)

Cette machine automatique apporte une véritable innovation sur le marché des Robots Café. J’utilise volontairement le terme Robot Café et ce, pour une bonne raison :

Vous qui aimez l’expresso, il vous manque parfois le plaisir d’un grand bol de café filtre, peut être le matin.

Et Vous, qui êtes équipés d’une cafetière filtre, vous êtes parfois tentés par une machine expresso, pour la saveur intense et la mousse exquise d’un ristretto.

La Série 4000 répond enfin à ces attentes, à tous ceux qui ne veulent pas choisir, mais qui ne veulent pas être équipés de 2 machines différentes.

L’ensemble des machines de la Série 4000 (CMF, AMF et Carafe) est équipée d’une fonction révolutionnaire :  le Coffee Switch !

Le Coffee Switch, Qu’est ce que c’est ? En abaissant une simple poignée à l’avant de la machine, on passe d’une pression de 15 Bars (idéale pour les expressos) à une pression de 2 Bars, soit la pression utilisée pour les machines de type Senseo.

Ainsi vous pourrez profitez d’une extraction douce ET d’une extraction expresso pour votre café préféré, et ce grâce à une seule et même machine.

Comme pour la Série 3000, retrouvez la Série 4000 équipée d’une Buse simple (CMF), d’une Buse Cappuccinator ou mousseur de lait automatique (AMF), ou enfin dotée de la fonction One Touch Carafe (Carafe).

 

philips serie 4000

 

 

 

Très impatients de voir débarquer ces machines automatiques, nous avons été ravis de pouvoir enfin les tester.

Philips a su présenter une gamme convaincante, qui répond parfaitement aux critères attendus par les amateurs de café fraîchement moulu.

Le design (inspiré par Saeco), est efficace et les options proposés sont parfaitement cohérentes et fonctionnelles. Philips a su retranscrire son savoir-faire acquis (tant auprès de Saeco que via l’expérience Filtre et Senseo) afin de proposer une gamme complète où chacun saura trouver son bonheur.

 

C’est un Sans Faute Monsieur Philips !

 

Les beaux jours arrivent pour le plus grand bonheur de tous…rangez vos pulls, bottes et manteaux encombrants pour faire place aux tee-shirts, robes printanières et lunettes de soleil. Un peu de légèreté, on en rêve tous ! :-)

Avec les saisons, nos habitudes de consommation changent. Les boissons chaudes font place aux boissons rafraîchissantes : boissons frappées, thé glacé, etc. Voici quelques idées de recettes pour une pause rafraîchissante des plus agréables !

 

Boissons frappées en veux-tu en voilà !

 

– Thé glacé Coquelicot Gourmand –

recettes-the-glace-coquelicot-gourmand

 

– Cappuccino glacé façon Fabien –

cappuccino-frappe-recette-maxicoffee-1

Ingrédients et ustensiles de cette recette :  Sirop de café  Cacao en poudre – Blender  Siphon

– Choco Marshmallow glacé façon Pam –

recettes-choco-marshmallow-glace

Ingrédients et ustensiles de cette recette :  Chocolat en poudre Sirop de MarshMallow Coulis de Chocolat  Blender  Siphon  Verre 

 

N’hésitez pas à aller découvrir les nombreuses recettes proposées sur notre blog ainsi que tous les ingrédients disponibles sur MaxiCoffee pour réaliser de multiples (et délicieuses!) boissons frappées :-).

17avril

Grand retour du café filtre !

Article publié dans : Autres cafetières par Camille

Quelle bonne surprise de tomber il y a quelques jours sur un reportage consacré au retour du café filtre en Allemagne dans l’émission TéléMatin sur France 2. 

La tendance du Slow Coffee, venue des Etats-Unis, ne cesse de se développer en Europe, comme nous le montre ce reportage dédié au grand retour du café filtre en Allemagne.  

Le café à l’ancienne a retrouvé ses lettres de noblesse : « 70% des Allemands boivent toujours du café filtre » nous indique le correspondant de France 2 à Berlin, Amaury Guibert, via le site Geopolis.

Les cafetières filtres manuelles (Chemex, Hario V60, Aeropress…) prennent d’ailleurs de plus en plus le pas sur les cafetières filtres électriques.

cafe-filtre

A titre de comparaison, « les Allemands consomment chaque année 162 litres de café, plus que l’eau (143 litres) et la bière (107 litres) ». Nos voisins Allemands se hissent ainsi sur la première marche du podium en tant que plus gros consommateurs de café devant les Français et les Italiens.

Pour en savoir plus sur les nouvelles habitudes de consommation de nos voisins en matière de café, n’hésitez pas à visionner ce reportage :-)

 

Allemagne : le grand retour du café filtre

Pourquoi un café filtre plutôt qu’un expresso ?

« Torréfié avec amour, infusé avec patience, le breuvage dévoile des arômes qu’on ne lui connaissait pas : framboise, chocolat, agrumes. Le retour aux traditions est un retour au goût… », cette phrase résume bien les résultats obtenus avec des méthodes d’extraction douce appelées aussi Slow Coffee. 

Le café filtre est idéal pour les amateurs de café doux et subtil souhaitant une boisson plus aromatique en bouche. L’expresso, quant à lui, se veut plus corsé.

Si votre palais vous réclame du changement, n’hésitez pas à alterner entre méthodes d’extraction douce et méthodes d’extraction conventionnelle via des machines expresso manuelles ou automatiques. 

 

methodes-extraction-douces

Nous n’avons plus qu’à vous souhaiter de belles expériences « caféinées » !

La France s’est distinguée dans la Sphère Mondiale du Café !

 

Du 9 au 12 avril  se sont tenus les Championnats du Monde du Café à Seattle. La France était cette année représentée par Charlotte MALAVAL dans la catégorie Barista.

 

WCB 2015

 

 

 Charlotte MALAVAL, jeune Barista de talent,  est devenue en janvier dernier Championne de France Barista, gagnant ainsi son billet d’entrée aux Championnats de Monde de Café qui se tenaient cette année aux Etats Unis.

 

Les Championnats du Monde Barista permettent chaque année de mettre à l’honneur le café de spécialité, le travail des Baristas mais aussi l’univers global du monde du café : Café moulu et en grains, Machines manuelles et automatiques, matériel de Barista

 

Sa prestation ne peut être qu’applaudie : Dans la course au titre international, convoité par plus de 50 candidats férus de café venus de tous les continents,  elle s’est qualifiée pour la Finale, niveau qu’aucun français n’avait jusqu’à présent atteint. Sa sixième place est une belle réussite.

WBC2015-1

 

Sur les marches du Podium : on retrouve Sasa SESTIC, australien, qui remporte avec brio les Championnats du Monde de Barista 2015, suivi de Charles BABINSKI (USA) et Ben PUT (Canada).

 

 

scae

 

 

MaxiCoffee et la MaxiTeam félicite Charlotte et sa magnifique prestation. La France trouve enfin sa place au niveau international dans l’univers du Café.

WBC2015

 

 

 

delonghi
saeco

Maxi team

Anthony Voir le café en 360°, ce n'est pas une technique, c'est un don

163 articles7 tests

Jean-Charles Je dirais qu'il y a du grain à moudre

90 articles

Anne-Sophie CoffeeLover et Accro au OneTouch !

21 articles5 tests

Camille Ya com' des choses à dire sur MaxiCoffee !

110 articles3 tests

Clara Collectionneuse de Travel Mugs

13 articles

Julien Expert Café & Machines Espresso !

32 articles27 tests

Baptiste Ça coffee pas mal par là !

13 articles

Pam Toujours à la recherche de nouvelles gourmandises...

698 articles17 recettes

Seb Vice-champion de France de café filtre 2012

169 articles11 tests

L’amour sans philosopher C’est comme le café Très vite passé.

Serge Gainsbourg